Tim arrive a Strasbourg Tim se balade et visite la région Les sorties de Tim Tim et la cuisine française et alsacienne Les fetes et traditions
ciel de Strasbourg Contact Plan du site

Les sorties et loisirs

Sortir le soir

Pour se cultiver, on peut aller au théâtre ou à l’opéra. Mais Tim préfère les sorties moins culturelles. Il apprécie l’ambiance nocturne des bars. Il y a d’ailleurs des pubs irlandais à Strasbourg, et il en profite pour retrouver des compatriotes.
Beatriz, quant à elle, est intéressée par le monde de l’art. Elle s’entend très bien avec Zoé, étudiante en Histoire de l’art. Elles se sont rencontrées un après-midi au musée. Zoé a 22 ans et habite à Strasbourg dans le quartier typiquement alsacien la Petite France, tout comme Tim.

activité : des noms de bars originaux

   

Pour le théâtre : le TNS (Théâtre National de Strasbourg, place de la République), le TJP (Théâtre Jeune Public, rue des Balayeurs), ou encore Le Maillon, centre culturel important, situé dans le quartier de Hautepierre.

Les petites scènes locales valent également le coup, comme le Théâtre des Lisières, au programme varié : danse, théâtre, conférences, concerts. La Choucrouterie est un endroit incontournable pour assister aux spectacles de cabaret-théâtre alsacien.

Côté musique, la Laiterie (rue du Hohwald) organise des concerts tout au long de l’année. Pop, rock, techno, hardcore, soul, reggae, blues… c’est une adresse à retenir ! D'un genre plus classique, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg propose des concerts de réputation mondiale.

 

N'oublions pas les nombreux bars et pubs : bars à bière (les plus connus sont le Saxo, les Aviateurs, l’Académie de la Bière, la Lanterne, le Chariot, le Bureau), salles de billard (notamment au sous-sol du Septième Art), boîtes de nuit (la Java, le Living Room, la Salamandre, le Rafiot, les Catacombes, le Divan et le Café des Anges pour y danser la salsa).

 

Pendant l’été, des spectacles « son et lumière » illuminent la cathédrale et les berges de l’Ill en juillet-août. Des soirées poétiques et musicales ont lieu tout l’été. De fin juillet à début août se tient un festival folklorique de musiques traditionnelles : chaque soir sur l’une grandes places de Strasbourg, on écoute de la musique et des chants du monde entier. Mi-août, des compagnies de théâtre investissent les rues du centre-ville à partir de 19h30 et leur prestation se termine par un temps fort place Gutenberg.

©CUS 2003 - G.Engel

Le cinéma tient aussi une place importante à Strasbourg, ainsi que le sport, notamment les randonnées pédestres, les promenades à vélo et les tours en roller…